Guide de la voyance : tous les domaines ésotériques vous sont ouverts

Ce guide de la voyance a pour but de faire comprendre à tous l’importance de garder un esprit ouvert. Si vous vous intéressez à l’ésotérisme (et donc à la voyance) vous avez certainement déjà entendu un proche vous dire d’essayer un type de prédiction plutôt qu’un autre. Que ce soit parce qu’il a eu une meilleure expérience avec une façon de prédire l’avenir, ou bien parce qu’il se sent plus en confiance et en comprend mieux une autre, pour lui, c’est la seule qui fonctionne. Et pourtant, saviez-vous que toutes les méthodes de prédiction fonctionnent ? Elles nécessitent seulement deux choses : d’y croire et de faire appel à une personne doté d’un don particulier. Suivez donc ce guide de la voyance pour en apprendre un peu plus.

L’ésotérique : pas aussi inaccessible que vous pourriez le croire

Sur ce guide de la voyance, nous n’expliquerons pas l’enjeu et le principe de chacune des manières de prédire l’avenir. Il s’agira ici d’aider les néophytes à comprendre plutôt comment fonctionne la voyance de manière générale, et plus précisément pourquoi sans volonté d’y croire ni ouverture d’esprit, aucune manière de prédire l’avenir ne pourra rien.

Quel que soit le type de prédiction qui vous attire, vous avez sans doute des doutes, et c’est normal. Il est facile d’espérer que le surnaturel s’invite dans nos vies. Il est beaucoup moins aisé d’y croire au moment de le rencontrer. Et c’est pourtant ce qui fait la différence entre une prédiction qui fonctionne et une autre qui se révèle inexacte. Les détracteurs, dans l’état d’esprit de déconstruire les prédictions faites par les plus grands professionnels, ne croient pas ce qu’ils voient. Et pourtant le destin fait pourtant bien les choses.

Entre croyance et destin

Dans ce guide de la voyance, précisons une chose importante : attention à ne pas confondre prédiction et fatalité. Une prédiction n’est qu’un futur possible parmi tant d’autres. Quelle qu’elle soit, celle-ci ne se réalisera que si vous vous obstinez dans votre course d’action actuelle. Les prédictions donnent d’ailleurs des informations sur un instant T. Elles peuvent être modifiées selon vos choix !

Ainsi si vous vous voyez prédire un échec amoureux ou professionnel, ce n’est pas la peine de baisser les bras : changez de méthode, de manière de faire, de comportement pour arriver à un meilleur résultat.

Au contraire, si la prédiction est positive, cela signifie que vous êtes sur la bonne route, et dans ce cas-là, il faut aussi redoubler d’efforts dans votre façon d’agir pour arriver à concrétiser ces résultats.

Différents types de prédiction pour différents types de personnes

Bien sûr, ce guide de la voyance n’a pas pour but de dire que tous les types de prédiction peuvent s’accorder avec tout le monde : chacun a une affinité avec certains domaines ésotériques en particuliers. Pour certains, c’est la cartomancie et notamment le Tarot de Marseille. Pour d’autres, ce sont les signes astrologiques. Une troisième catégorie de personnes préfèrera peut-être les runes vikings. Ce qui compte, c’est d’aller vers ce qui vous attire par votre intuition ! Ne tentez pas de vous diriger uniquement vers les cartes sous prétexte que leurs prédictions sont possibles, ou bien de vous acharner sur les runes parce qu’une prédiction aurait fonctionné pour un ami : à chacun sa méthode de prédiction.

En conclusion

Ce que nous essayons d’expliquer dans ce guide de la voyance, c’est que si vous finissez par trouver la méthode de prédiction qui vous convient, si vous y croyez et si vous gardez un bon état, celle-ci a de plus fortes chances de tomber juste. Libre à vous ensuite de déployer les efforts nécessaires pour rester dans la voie qu’a ressentie votre voyant et ainsi voir se réaliser la prédiction !